Le casque le plus haut de gamme de chez HTC
La filiale HTC de casques de réalité virtuelle a depuis quelques années proposée plusieurs modèles hautes performances qui se sont succédés afin de proposer de plus en plus de fonctions et spécificités pour garantir aux utilisateurs de leurs casques de réalité virtuelle des expériences sans pareils.
Grace à son dernier modèle le HTC VIVE PRO Eye, HTC revient en force sur le domaine des professionnels qui utilise la VR dans leurs métiers. Il propose un meilleur confort d’usage par rapport au HTC VIVE sorti il y a maintenant presque 4 ans avec une mise à jour du cerceau de tête. Un nouveau système sonore pour une meilleure spatialisation du son. Mais cependant là où HTC s’impose face à la concurrence, c’est avec l’intégration d’une nouvelle technologie au sein de son casque de réalité virtuelle : l’eye tracking
L’eye tracking
L’eye tracking ou suivi oculaire de précision est une technologie qui permet le suivi du regard afin d’analyser les mouvements oculaires et l’attention d’une personne.
Même si très peu utilisé jusqu’à aujourd’hui dans le domaine de la réalité virtuelle, c’est une technologie déjà bien développée dans plusieurs domaines. HTC avec le VIVE PRO Eye est le 1er à l’embarquer dans un casque VR accessible à tous.
Ce procédé va ouvrir le champ des possibilités dans les interactions en réalité virtuelle. Par exemple, la navigation dans les menus en regardant simplement les éléments devant vous.
« L’eye tracking qu’équipe HTC dans son casque rend les contrôleurs facultatifs »
Permettre de viser, de sélectionner des objets avec le regard sans avoir besoin de faire la moindre interaction avec ses mains. C’est ce que permet le HTC VIVE PRO Eye.
Des échanges plus naturels
Le casque vous permet de regarder les personnes avec qui vous conversez en VR et avoir un lien oculaire entre les avatars dans des conférences ou applicatifs sociaux avec plus de naturel (mouvement des yeux, clignements des yeux, expressions non verbales…).
Améliorez vos scénarios
De plus, il peut détecter des zones d’attentions comme dans des applicatifs de formations à la prise de parole, d’apprentissage des gestes professionnels (savoir faire) ou de surveillance avec des sélections simples et des temps de réactions plus rapides.
Le suivi oculaire pour donner de l’avance à vos applicatifs professionnels
La captation visuelle de l’utilisateur peut très largement aider les professionnels du comportement ou du marketing.
C’est pourquoi HTC intensifie plus que jamais sa direction vers les marchés pros, afin de leurs proposer la possibilité de collecter des données sur les expériences de réalité virtuelle qu’ils font vivre aux utilisateurs de leurs casques.
Découvrir comment les utilisateurs comprennent et interagissent naturellement avec vos produits de la découverte jusqu’à la prise de décision, et utiliser ses données pour mieux agir en conséquence.
Le Rendu FOVEAL
En plus de proposer une multitude d’interactions visuelles, l’eye tracking permet aussi de réaliser un vrai rendu Fovéal (FOV Rendering) grâce à la connaissance précise du point de vue en temps réel de l’utilisateur du casque.
Le rendu Fovéal optimise intelligemment les performances de la carte graphique avec trois niveaux de résolution. Haute, moyenne et basse résolutions s’échelonnent du centre du point de vue utilisateur jusqu’à la vision périphérique. Le tout en effectuant une dégradation de l’image par un fondu du net au flou. Cette vision est naturelle pour l’œil humain et ne génère donc pas de désagrément à l’expérience l’utilisateur dans le casque.
Autres améliorations du VIVE PRO Eye
La résolution
Des graphismes, du texte et des textures plus précis. Les utilisateurs auront accès à plus de détails avec le double affichage OLED, d’une résolution combinée de 2880 x 1600 pixels et 615 PPP.
Le confort
Conçu pour être mis, enlevé facilement, ajusté rapidement et utilisé pendant de longues périodes. Accessible à presque tous les tours de tête. La partie optique est réglable pour minimiser la fatigue oculaire et convient à presque tous les types de vision. Y compris aux porteurs de lunettes.
Le son
Avec le Son Hi-Res® et Surround, améliorez la qualité d’expérience virtuelle, les tonalités et les réverbérations du monde réel. Une immersion pour que vos simulations aient un impact durable.
La zone d’utilisation
Bénéficiez d’une précision de suivi sans égale grâce à SteamVR™ 2.0. Adaptez vos volumes de suivi entre la position assise et debout de 7 m x 7 m avec les 2 lighthouses livrées avec le casque et jusqu’à 10 m x 10 m pour plusieurs utilisateurs avec 2 ligthouses additionnelles.
* Capacité de ranger 2 ligthouses dans la Gamme L de MaValiseVR
Coût relatif à ses performances
Son coût le place naturellement dans la catégorie haut de gamme des casques de réalité virtuelle. Mais cependant le prix est gage de qualité pour ce dernier, car il répond entièrement aux professionnels qui utilisent la VR dans leurs métiers de tous les jours et qui sont demandeurs d’excellence dans ce domaine.
Découvrez la Gamme L pour HTC VIVE PRO Eye de MaValiseVR
Retrouvez l’ensemble des informations sur le site HTC pour le VIVE PRO EYE.
Besoin d’aide?
Publié le 19/03/2020 par Julien Ranchoux