Cet article est un complément à un autre article qui s’intitule l’hygiène et la réalité virtuelle , à retrouver sur notre blog. La différence entre les deux ? La prise en compte de la Covid et des précautions supplémentaires pour la sécurité de nos utilisateurs.
Rappel
Il est vrai que l’utilisation de casques de réalité virtuelle est sujette à la récolte et à la transmission de nombreuses bactéries. En effet, cela est dû à ses nombreux utilisateurs. De ce fait, en temps normal, nous fournissons aux usagers, dans les valises VR :
- le cover VR simili-cuir,
- un kit de remplacement des mousses et
- un kit de nettoyage.
Ces accessoires d’hygiène sont attribués à chaque location ou vente de valises VR.
Les règles indispensables
Actuellement, avec le Covid, des précautions sanitaires complémentaires sont à prendre en compte :
- Le port du masque obligatoire à chaque utilisation,
- Le mètre de distance à respecter,
- L’application de gel hydroalcoolique avant chaque emploi du matériel,
- De plus, MaValiseVR vous fournit un spray désinfectant pour aseptiser les casques et les manettes après chaque utilisation.
Pour aller plus loin
Si l’utilisateur le souhaite, nous fournissons des protèges jetables (cover papier), ainsi qu’une charlotte.
Sur un salon, pour garantir une distanciation entre le public et l’utilisateur, la création d’une zone d’utilisation du casque est envisageable par des plots de balisages (2x2m conseillés). Seuls, l’utilisateur et le professionnel sont alors présents dans cette zone. Par ailleurs, le professionnel devra fournir à l’usager les manettes et le casque en suivant toutes les précautions sanitaires citées ci-dessus.
Des produits jetables sont fournis à chaque location ou ventes de valises VR. Pour les équipements jetables présentés, vous pouvez les retrouver sur des boutiques en ligne comme chez VR Cover (rubrique universelle), sur AMAZON ou encore VR360 eshop.
Les équipements fournis de base dans les valises assurent un nettoyage facile. Seulement, ce ne sont pas des produits de désinfection. Afin de pallier, à notre échelle, à cette crise, nous renforçons nos équipements sanitaires. Désormais, avec nos équipements en simili-cuir et de nettoyage, nous fournissons un spray désinfectant.
Publiée le 04/09/2020 par Constance Mauny