Il est désormais disponible dans vos valises de réalité virtuelle !
Les entreprises innovantes sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer leurs produits et de les rendre plus accessibles aux clients. Cela a conduit à la création de nouveaux produits comme le Meta Quest Pro, qui est livré avec une valise pour que vous puissiez l’emporter partout avec vous.
C’est un casque léger qui peut être transporté facilement et dont le design élégant conviendra à tout type de valise.
Le Meta Quest Pro
Le Meta Quest Pro fait partie d’une nouvelle stratégie de Méta : répondre aux attentes des professionnels sur la réalité virtuelle.
Il n’est pas uniquement un casque de réalité virtuelle, il intègre aussi le monde réel grâce à des caméras et capteurs de profondeur, afin de proposer ce qu’on appelle la « réalité mixte ». Les univers réels et virtuels cohabitent donc en un casque.
Un casque de réalité augmentée tel que l’Hololens possède des lentilles transparentes sur lesquelles sont projetées des images 3D. Le Quest Pro, lui, vient afficher des données 3D via un flux vidéo du monde réel. Ce procédé ne rend pas l’environnement réel 100 % fidèle, mais c’est une première approche concluante.
Grâce à cette réalité mixte, de nouveaux cas d’usages apparaissent !
Enfin, différents niveaux d’immersions VR sont envisageables avec le Quest Pro : vision périphérique entièrement ouverte, avec ce mode la sensation d’enfermement dans un monde virtuel est peu, voir pas du tout présente. Il est possible d’avoir une vision partiellement bloquée, ou en immersion totale (accessoire vendu séparément).
Le Quest Pro c’est plus encore
Le confort
En ce qui concerne le confort du casque, on l’apprécie rapidement, car le poids est bien réparti entre ses lentilles aplaties et la batterie incurvées située à l’arrière du casque.
Pour les porteurs de lunettes, l’ajustement se fait très bien grâce à la molette de confort à l’arrière de la tête qui permet d’allonger ou de rétrécir la sangle. Plus besoin de retirer vos lunettes !
La résolution
La résolution du casque est 1 800 x 1 920 pixels par œil.
On peut constater une amélioration de la clarté visuelle grâce à l’affinage des lentilles par rapport au Quest 2. Des améliorations telles qu’une augmentation du contraste et de la netteté visuelle permettent un rendu de couleurs plus intenses et plus éclatantes.
Le Meta Quest Pro est un casque nécessaire si la réalité mixte vous intéresse, ou que vous y voyez un réel intérêt pour vos clients et/ou collaborateurs. Cependant, toutes ses améliorations en terme de design et de technicités ont un coût. Ce dernier est d’ailleurs nettement supérieur au Méta Quest 2, qui reste le casque le plus utilisé par les acteurs de la réalité virtuelle aujourd’hui.